Les monologues du vagin

Publié le par Roxanne

                                                            MonoVagin.JPG

J'avais entendu de nombreuses critiques sur cette pièce, toutes plus élogieuses les unes que les autres, et pourtant l'idée que cette pièce puisse être un "classique" à voir absolument ne s'était pas vraiment fait une place dans mon esprit...

Et puis les fêtes de Noël sont arrivées, je cherchais un cadeau (un peu) original, et, lors d'une de mes ballades/repérages à la FNAC, je me suis arrêtée au stand spectacles (que je trouve d'ailleurs vraiment pas pratique : les listes qu'on peut voir sur les écrans qui s'affichent et disparaissent pour laisser la place à d'autres listes sans qu'on ai eu le temps de tout voir, tout assimiler et tout comparer... Bref.)

Petit tour donc sur le site internet pour avoir le détail de toutes les pièces proposées, et là Les Monologues du Vagin se sont imposés à moi comme une évidence ! (Bin ouai y avait que des bonnes critiques j'ai pas pris beaucoup de risques...)

Date : hier soir (Encore Noël bien après Noël trop cool !)

Lieu : Théâtre Michel (Tout mignon bien qu'un peu petit mais du coup atmosphère intimiste très agréable et réelle proximité avec les acteurs)

Qui : Andrea Ferréol, Maïmouna Gueye, Jenifer Bartoli (de la star ac' oui oui)

Quoi : Une pièce géniale ! Beaucoup d'humour mêlé à des moments de tendresse, la légèreté côtoie le sérieux sans jamais l'offenser ; on s'identifie, on rit, on compatit, on refléchit...
Un réel moment de détente ; le jeu des actrices nous emporte dans la vie de chacune, entre les femmes timides, les sauvages, les aguerries, les assumées, qui sont toutes attachantes à leur manière.
On se retrouve parmi elles et même les hommes laissent échapper quelques rires dissimulés face à ces révélations qui pourraient passer pour inconvenantes si elles n'étaient pas aussi véridiques... :)

Je valide !

Publié dans That's cool !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article