Rollip

Publié le par Roxanne

Hey !

 

Je sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup les effets style vintage qu'on peut voir sur les photos de certains blogs, comme celui de Pauline.

 

Malheureusement, comme vous l'aurez peut-être remarqué, je ne suis pas (encore) experte en photo et en maîtrise de Photoshop, et je ne savais pas coment m'y prendre pour avoir un joli rendu comme ça.

 

En bonne petite geekette, je me suis donc rendue sur des forums pour voir ce qui se disait sur le sujet, et j'ai notamment pu lire que l'application Hipstamatic pour Iphone était justement conçur pour ça.

 

Sauf que moi suis pas une VRAIE geekette et que j'ai pas d'Iphone...

 

J'ai fini par trouver l'adresse d'un site : rollip, qui permet de télécharger une photo et de lui donner un aspect plus ou moins vintage.

 

Alors le principe est chouette, et je n'ai pas encore fait beaucoup d'essais, mais le souci majeur c'est que les photos sont en basse résolution, sonc pas tip top...

 

Enfin pour le fun, et en attendant d'être une PROtoshop (haha), c'est déjà cool :)

untitleduntitled1.jpg

untitled3.jpg

 

(c'est vraiment riquiqui comme qualité quand même, faut pas être exigeant hein...)

Publié dans That's cool !

Commenter cet article

Melidune 09/03/2011 19:48


On peut télécharger l'image en version high quality sur Rollip ! :-)


Eva 24/06/2010 18:53


Ahhhhh ces MJ !!!!!!!!!! (Soupir)


Katia 06/06/2010 07:03


Salut Miss Roxanne !

Comment vas-tu ? Eh bien écoute, l'effet de tes photos est très joli. Moi aussi je sais rendre des photos vintage, c'est génial et ça donne un p'tit coup d'époque ancienne non négligeable pour nos
bons souvenirs.

Gros bisous Miss et bon dimanche à toi !

Katia.


Laurine 04/06/2010 17:00


j'ai utilisé ce logiciel aussi pour certaines photos, je le trouvais plutot pas mal même s'il n'y avait pas énormement de possibilités =)

bisous !


kknotty 04/06/2010 15:03


C'est vrai que c'est sympa cet effet! J'ai essayé analog color, pour quand j'ai la flemme de photoshoper, c'est pas mal mais le problème c'est le nom du logiciel qui est écrit sur les photos, pas
terrible terrible^^ Sinon avec photoshop, juste en utilisant les courbes y'a moyen de faire ce genre de choses^^