Miam

Jeudi 25 novembre 4 25 /11 /Nov 16:53

Ca brouhahate pas mal dans la blogosphère en ce moment… Ca se copie, ça se critique, ça s’insulte…
Mais pourquoi faut-il toujours que les gens cherchent des noises là où y en a pas ? Hein ?


Machine elle est trop conne, Bidule elle m’a copié, Chose elle parle tout le temps de la même chose, Quiche elle fait des photos pourries…

Hé les mecs, ça vous dirait pas de balayer devant votre porte et laisser les autres vivre leur blog (et leur vie aussi d’ailleurs) tranquilles ? Si on aime/peut/veut faire de la crotte, bah on fait ce qu’on veut, hé ouai.


En ce moment ça bave dans tous les coins et tout le monde (ou presque) y trouve son compte, et en rajoute, et y va de son tweet personnel. Ca me gave. Voilà. Peut-être qu’un jour je ferai un nouveau post coup de gueule dans lequel je dénoncerai toutes les personnes qui sont mauvaises, qui critiquent pour rien, qui tweetent des conneries… J’m’en fous j’ai une toute petite audience ! Haha !

Moi aussi je vais me mettre à persifler et à faire ma mégère, ça va me défouler. (moi qui croyais que mégère désignait une femme vieille et aigrie, je commence à comprendre qu’on peut même être mégère à 25 ans.)


Hé bien moi, pour donner raison à tous ces abrutis, je vais poster un nouvel article sur les cupcakes, voilà ! (« pfff qu’est-ce que c’est gnangnan les cupcakes, c’est même pas bon, et puis elles veulent juste suivre la mode, ce sont toutes des moutons, qu’est-ce qu’elles sont connes, et puis, et puis… » Et puis ta gueule.)


Ton enjoué. Voilà, on commence à savoir que j’aime les cupcakes, que je trouve ça bon, joli et qu’il y a tellement de déclinaisons possibles que c’est génial.
Je connaissais déjà Berko et Synie’s, dont la renommée n’est plus à faire, et j’ai découvert grâce au boulot les cupcakes de chez Chloe’s. Bon je n’ai pas encore goûté leurs produits, mais quand j’ai entendu parler de Marylin marbré chocolat, Madonna citron-caramel, Elvis chocolat blanc-cranberry ou Jackson choco-noisette, j’ai tout de suite adhéré.
Et puis les balades sur ce genre de sites internet sont toujours aussi agréables/alléchantes…

Quelques jolies images des cupcakes Chloe’s :
chloecherry.jpg

chloestephy

chloe-copie-1.jpg

chloecupcakiff.jpg

 

Le blog de Berko propose des créations très originales, à noter pour les prochaines occasions !

berko

berko1.jpeg

berko2.jpg

berko3.jpg

Photos via Berko et Chloé's

 

Enfin voilà, un post mi coup de gueule, mi coup de cœur, juste comme ça :)

Par Roxanne - Publié dans : Miam
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 2 septembre 4 02 /09 /Sep 20:00

C'est pas bien, je n'ai pas posté depuis plusieurs semaines sur mon blog...

 

Et je ne suis pas contente de moi parce-que je pensais que ce blog m'aiderait à avoir une constance et à être plus rigoureuse...

 

Et bah non !

 

Enfin je compte bien y remédier, d'autant que j'ai fait (beaucoup) d'achats pendant ces deux mois de vacances (qui n(en ont pas vraiment été en fait), et que j'ai hâte de publier des photos de tout ça !

 

(Bien qu'il n'y ai plus de place pour shorts sans collants ou micro bronzage....)

 

Et en attendant des petites photos de mes premiers cupcakes  !! (vous vous souvenez que je voulais absolument apprendre à en faire ???)

 

Ils étaient plutôt réussi, bien qu'un peu trop sucrés ( recette avec du nesquick et des framboises.............. mmmmmh ;) ), et ont eu un certain succès (bien que certaines personnes n'aient pas le palet assez développé pour apprécier les bonnes choses.... ;) ).

 

Trouvaille trop génial : ces petits coeurs en sucre pour la déco !! Et j'ai même vu après coup des petites étoiles jaunes trop jolies ! De nombreuses après-midi cooking en perspective !

 

Voilou, bonne rentrée à tous !

 

Photo-003.jpg

 

Photo-002.jpg

 

Bon y a encore du bouleau question glaçage, mais le 2e essai était déjà plus réussi ;)

Par Roxanne - Publié dans : Miam
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Jeudi 4 mars 4 04 /03 /Mars 22:46

aDSC01593.JPG
Bon, j'avais dis dans un précédent article sur les-dits cupcakes que les prochains petits gâteaux que je montrerai ici seraient de fabrication maison (de MA maison), mais le sort (ouai carrément) en a voulu autrement...

En effet, il y a des jours où tout peut paraître compliqué, où on a l'impression que notre destin va se jouer dans les heures à suivre, où on a l'impression qu'on ne peut rien laisser au hasard, sous peine de déceptions, ou de ratages...

Eh bien j'ai appris que ces jours-là il faut apprendre à prendre du recul, et se rappeler que rien n'est écrit, et que tout ce qu'on avait prévu et imaginé peut se retrouver chamboulé...

Bon un billet genre "moralisateur-eau-de-rose-et-larmichette" pour dire en fait un grand merci à quelqu'un... Qui m'a ramené des cupcakes de chez Berko, en mode surprise, en mode "c'est-moi-l'homme-qui-tombe-à-pic" et qui m' a fait tellement plaisir :)

Venons-en au fait qui intéresse tout le monde : ils étaient trop méga top génialement bons !!! Etaient présents ce jour-là Messieurs Citron meringué, Straciatella, Speculoos, Caramel au beurre salé, Myrtilles et Violette... (oui oui je sais ! :D)
Je ne connaissais pas cette patisserie (pas encore experte en la matière), et maintenant ne jure que par elle :)

Enfin, enjoy avec les yeux ! (sachant que c'était encore meilleur que beau :))

aDSC01604.JPGaDSC01606.JPG
aDSC01609.JPGDSC01590.JPGDSC01603.JPG
Bon n'oublions pas qu'ils ont du traverser tout Paris avant de se retrouver dans leurs jolies petites assiettes, d'où leur moins bon état sur les photos... (Si si ils étaient encore plus beaux que ça à la base j'vous jure !)
Par Roxanne - Publié dans : Miam
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Lundi 25 janvier 1 25 /01 /Jan 19:07

cupcake
Quand j'étais petite, je n'ai pas eu l'occasion de goûter à des plats variés, de découvrir des saveurs, qu'elles soient originales ou beaucoup plus traditionnelles.

Fidèle adepte des pates au beurre, je n'ai jamais vraiment ressenti de manque culinaire, et rechignais toujours à manger autre chose ("Des pates à la bolo? Beuh...").

Tout ça pour dire que, depuis quelques années, je me suis mise à (adorer) faire la cuisine, et, même si je suis franchement loin d'avoir un don pour la gastronomie, je prends du plaisir à confectionner des petits plats et à entendre des compliments. (Vrais ou faux ça fait toujours plaisir :))

Et depuis quelques temps, j'ai décidé de sortir des sentiers battus (crèpes, crèpes, et... crèpes...) et de m'attaquer à de vrais plats ! (enfin plus ou moins vrais...)

S'alignent donc à mon palmarès : des gratins, des verrines (des entrées ou desserts trop mignons dans lesquels on peut assortir toutes sortes de saveurs, des présentations originales, bref effet garanti !), des cakes, des quiches et tartes, des gâteaux (notamment financiers à la framboise très réussis selon mes cobayes ;)), et, mon prochain défi sera..............

Des cupcakes !

On m'a offert un trop joli livre de recettes il y a quelques mois, avec la poche à douille, les embouts et tout et tout, et je n'arrive pas à me décider à m'attaquer à ces icônes de la pâtisserie New Yorkaise, so chic and famous, et dont je ne voudrais surtout pas ternir l'image...

Mais quel fierté ça doit être de les préparer, les sortir du four, les voir refroidir, si délicats et colorés...


Arf ça y est... J'tiens plus...

Les prochaines photos de cupcakes visibles sur ce blog seront les miennes ! Et elles seront belles en plus !

(Comment dire que je devrais être en train de finir mon devoir de droit et que la seule chose qui m'intéresse là maintenant tout de suite, c'est les cupcakes....) J'ai honte...

C'est bon la honte ;)
cupcake1

cupcake3.jpg
cupcake5.jpgcupcake2.jpg
cupcakes.jpg
Par Roxanne - Publié dans : Miam
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mardi 19 janvier 2 19 /01 /Jan 12:36
Image 5

Un des meilleurs restaurants dans lequel j'ai pu manger...

Alors ok je ne suis pas une fine critique gastronomique, mais je sais reconnaître un estomac heureux d'un estomac déçu...

Et à la fin de ce repas, le mien était ravi !

Un menu inspiré de la cuisine créole, de savants mélanges sucrés-salés, une fine purée de pommes de terre aux zestes de citron, un corail de fruits en sucre caramélisé avec plein de glaces aux parfums différents et des morceaux de fruits cachés, le tout dans une ambiance tropicale, des chaises genre feuilles de bananier géantes, une lumière tamisée, du bois et des arbres partout... On se croirait presque abandonné sur l'île de Jack Sparrow !

Image-7.png

En bref c'est bon et en plus c'est beau !

Le seul hic c'est qu'il se trouve en plein coeur du parc Disneyland Resort, qu'il faut donc payer l'entrée (à moins d'avoir un passeport annuel ou de connaître quelqu'un qui y travaille... héhé...), et je dois bien avouer que l'addition est plutôt salée, il faut compter environ 90 euros pour deux avec entrée-plat-dessert-boissons...

Mais le rapport qualité/prix est excellent, et puis quand on a passé toute la journée à se balader au pays des merveilles, s'attabler au Blue Lagoon c'est un peu la cerise sur la gâteau. :)  

Image-6.png 



 
Par Roxanne - Publié dans : Miam
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

  • : Le blog de Roxanne
  • : mode Paris fashion chaussures bon plan Mode & Beauté
  • Le blog de Roxanne
  • : Un blog de recettes de mode, avec une dose de culture, une pointe d'humour, une pincée de vie parisienne, et trois ou quatre ingrédients secrets qui, je l'espère, rendront mon blog attractif et intéressant (Oh y a pas d'raison t'façon j'suis simpa comme fille...) (:S) Et puis j'ai besoin de m'exprimer alors... :)
  • Contact

Créer un Blog

*Recommander mon blog*

Recherche

Catégories

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés